Actu crypto : quelles sont les nouvelles d’ordre économique ?

Actu crypto : quelles sont les nouvelles d’ordre économique ?

Êtes-vous un investisseur dans le domaine des crypto-monnaies ? Si oui, vous devriez probablement savoir l’influence des nouvelles économiques sur les actifs cryptés. Face à un tel impact, l’idéal est de chercher à connaître ces informations relatives à l’économie pour mieux gérer ses différents placements. Lisez cet article pour découvrir quelques news économiques.

Actu crypto : quelques nouvelles d’ordre économique

La première information qui relève de l’actu crypto est qu’un rapport montre que les startups de crypto-monnaies ont levé 30,3 milliards de dollars au premier semestre de 2022. Ces fonds dépassent ceux collectés pendant l’année dernière par les entités de développement des actifs numérisés et les blockchains. Il faut notifier qu’un tel capital dépasse largement les prévisions. Ceci se comprend si on se base sur les performances médiocres des marchés pendant les deux premiers trimestres.

En second lieu, la Fed a décidé d’augmenter les taux d’intérêt et de resserrer sa politique monétaire. Il s’agit de l’approche qu’elle s’est résolue à réaliser pour atténuer l’inflation. En effet, face à la situation difficile dans laquelle se trouve la Réserve fédérale, elle a annoncé que la banque centrale maintiendra probablement les hausses de taux plus importantes que d’habitude. Cette mesure constitue l’idéal selon ses membres puisque la volatilité frappe aussi bien les actions que l’or et les crypto-monnaies.

Une attaque de Pékin contre le Taïwan pourrait engendrer l’effondrement de l’économie mondiale. En réalité, malgré la morosité de cette économie et la poursuite des conflits en Ukraine, des tensions sérieuses ont fait leur apparition entre la Chine et la République taïwanaise. La principale cause serait que Pékin a toujours considéré que le Taïwan fait partie du territoire chinois malgré que ce dernier soit gouverné indépendamment du pays le plus peuplé du monde. Cet état de choses suscite des analyses sur une troisième guerre mondiale.